Anniversaire Tess – 12 ans

Notre grande fille ne s’arrête pas de grandir, toujours aussi sage, elle nous comble de bonheur

Fort de notre premier anniversaire « espion », Poulette nous demande un anniversaire avec des énigmes. Du coup, nous nous sommes mis à cogiter avec Chéri pour mettre en place un mini escape game.

Premiers accessoires à fabriquer : des coffres fort. Chéri s’est mis en ordre de marche et m’a fabriqué plusieurs coffres :

Le coffre fort à combinaison mécanique :

p.jpg p.jpg

Mise en place d’un 2° coffre à code en parallèle par une collègue de Chéri qui s’est pris au jeu

p.jpg p.jpg

La boite mystère où l’entrée du bon chiffre débloque un pan de la boite.

p.jpg p.jpg p.jpg

Nous avons également prévu un autre jeu sous forme de labyrinthe (toujours fabriqué par Chéri) avec un aimant qui permet de sortir la clé en suivant le parcours.

p.jpg p.jpg

Dans les coffres nous avons placés des calques, qui une fois assemblés, formaient un code.

p.jpg p.jpg

Et une histoire avec un menu qui donnaient également une combinaison.

p.jpg

Une série de symboles accrochés à des ficelles avec un nombre différents de clochettes ont été pendues à un arbre. Une carte était cachée dans le jardin et permettait de trouver un autre code.

p.jpg p.jpg p.jpg

Jour J.

Les filles arrivent et je leur présente le jeu dont le but est de libérer Flocon qui avait été enfermé dans sa cage à chat (enfin il faisait sa sieste, rien de dramatique pour lui qui n’a pas beaucoup bougé quand j’ai mis le cadenas)

Elles ont fouillé le jardin dans tous les sens et ont bien réfléchi pour résoudre les énigmes. 1h00 plus tard, Flocon était libre.

p.jpg p.jpg p.jpg p.jpg p.jpg p.jpg p.jpg

Laisser un commentaire