Londres

Londres ! Enfin le jour J ! Nous attendions tous ce voyage avec impatience.

Premier voyage en avion pour les loulous qui étaient impatients de s’envoler vers chez nos voisins. Pour bien nous accueillir, nous avons commencé avec un peu de pluie, histoire de nous rappeler qu’on était bien arrivé !

En vrai touriste, nous sommes d’abord allés voir Buckingham Palace. Nous avons grimpé dans le London Eye où la vue est extraordinaire. Les enfants étaient déçus que Big Ben soit en rénovation, nous n’avons eu droit qu’à des échafaudages et seul le cadran de l’horloge était visible.

p.jpg p.jpg p.jpg

Après un petit tour en bus rouge, nous avons pris la direction de Tower Bridge. Ce pont est magnifique ! La passerelle entre les 2 tours a une partie transparente ce qui offre une vue vertigineuse à 40 mètres du sol !

p.jpg p.jpg

Le lendemain, nous avons pu admirer la fameuse cérémonie de la relève de la garde et sans aucune goutte de pluie ! Ensuite direction la gare pour Watford aux studios Warner Bros.

p.jpg

Sortis de la gare, nous prenons le bus floqué aux couleurs d’Harry direction le studio et nous voilà arrivés dans le monde magique !

p.jpg p.jpg

Nous nous sommes baladés dans les décors des films. C’était magique !

p.jpg p.jpg p.jpg p.jpg

La visite nous amène sur la partie effets spéciaux, des écrans verts sont là pour permettre aux enfants de tester une course sur un balai dans les rues de Londres. Nous avons aussi pu tester l’utilisation des perspectives avec la table qui servait avec Hagrid.

p.jpg p.jpg p.jpg

Les monstres et accessoires des films étaient également présents.

p.jpg p.jpg

Petit tour sur le quai pour pousser le chariot vers le quai 9 3/4

p.jpg p.jpg

Passage inévitable au stand de bière au beurre qui est juste … la tête de Stéphane parle d’elle même :

p.jpg

Nous arrivons chez les gobelins, le hall de la banque Gringotts est entièrement là !

p.jpg p.jpg

Nous arrivons au chemin de traverse, ce passage est mon préféré ! L’atmosphère et les boutiques sont magnifiques. Et nous terminons sur une maquette géante de Poudlard.

p.jpg p.jpg

Dernier jour, nous nous sommes principalement baladés. Un petit tour dans tout un tas de magasins. La boutique Légo et M&Ms qui sont ÉNORMES !! Le nombre de couleurs disponibles chez les M&M’s est surprenant. Le summum a été la boutique Hamley’s. Nous sommes rentrés dans le magasin de jouet à 5 étages et là une vendeuse déguisée en savant fou traverse la pièce en faisant des bulles de savon de partout. C’était magique comme endroit !

p.jpg p.jpg

Un passage obligé par Hyde Park et malgré le mauvais temps, nous avons quand même eu des écureuils courageux que Tess a réussit à nourrir avec nos petites noisettes. Elle était ravie !

p.jpg p.jpg

Et voilà, c’est la fin de notre petit séjour anglais. Nous sommes tristes de partir mais ravis du séjour. Nous partons la tête pleine de souvenirs !

Laisser un commentaire