Patinage Synchronisé : Trophée de la reine Mathilde

Deuxième compétition pour Princesse et son équipe les Célénades

Cette fois, j’accompagne l’équipe jusqu’à Caen. Départ le vendredi matin pour Paris puis Caen. Les filles sont ravies de partir à l’autre bout de la France.

p.jpg

Petits jeux et coloriages alimentent le trajet. Nous arrivons en fin d’après midi à l’hôtel. Les filles (et Martin) font un dernier entrainement avant le jour J.

p.jpg p.jpg

Pour une fois, le planning est assez relax, entrainement officiel en début d’après midi et passage en fin de journée. Nous procédons aux derniers préparatifs avant de monter sur la glace. Maquillage, coiffure et les filles se transforment en Jasmine.

p.jpg p.jpg

L’équipe entre sur la glace et la musique ne démarre pas. L’entraîneur les fait revenir, il y a un problème avec le cd (qui marchait 2h00 avant pour l’entrainement officiel). Après s’être replacées 3 fois, la musique démarre.

p.jpg p.jpg p.jpgp.jpg p.jpg

Malgré ce départ compliqué, tout le monde se débrouille très bien. Deux chutes mais une prestation superbe. L’équipe termine deuxième (à 0.3 points des premières ce qui les fait râler)

p.jpg p.jpg p.jpg

Le dimanche réveil trop de bonne heure (bus à prendre à 8h00 avec le décalage horaire, nous nous sommes réveillés à 6h00). Résultat : une brochette de poupettes épuisées en attendant le train.

p.jpg

Et pour terminer en beauté, les 3/4 de l’équipe subit une intoxication alimentaire. Le retour en train a été apocalyptique :s (je vous passe les détails et je remercie les passagers de notre wagon de ne pas avoir râlé ! )

Malgré la déception de « rater » la 1° place, les filles sont contentes de leur week end. Prochaine compétition à Brest pour la coupe de France !

Laisser un commentaire