Des lunettes pour ma tornade

Parce qu’avec Tornado ce n’est jamais simple

Juillet :
Rendez-vous chez l’ophtalmo pour Loulou. le médecin ne peut pas bien lui faire l’examen car il a des spasmes. Du coup, il faut revenir avec des gouttes dans les yeux pour qu’il ne puisse plus contracter ses yeux. Nous repartons avec un rendez-vous en septembre et une ordonnance.
Août :
Je fouille le carnet de santé de Tornado (oui ça m’arrive) et je retrouve un bilan d’il y a 4 ans qui dit qu’il ne dilate pas avec les gouttes que l’on nous a prescrit … le cabinet étant fermé, il faut attendre la rentrée.
Septembre :
Lundi 4 je rappelle l’ophtalmo qui me prescrit d’autres gouttes mais il me dit que ça va le gêner (flou + lumière une paire d’heure) par contre à mettre matin et soir 8 jours avant !
Bon du coup pas le choix … on met ça mardi matin, le soir je rentre, il ne voyait toujours pas bien ! J’avais un mot de la maîtresse me disant qu’il pouvait rien faire (je l’avais prévenu des gouttes mais je ne pensai pas que ça durerai la journée !). Du coup, le soir je me demande si c’est normal, j’appelle l’ophtalmo, personne. J’appelle les urgences ophtalmologique au moins pour savoir si c’est normal.
On me dit « oui c’est normal mais c’est bizarre d’habitude on ne les met que la veille, pas pendant 8 jours et en plus ça va mettre une semaine à revenir à la normale … « 
Alors là dégoûtée ! Ça veut dire 2 semaines sans bien voir !!
Avec Stéphane décide d’arrêter les gouttes, le lendemain je rappelle l’ophtalmo en lui disant que là ce n’est pas gérable qu’il nous prenne aujourd’hui ! Coup de bol il y a eu un désistement et nous sommes passés dans l’après midi.
La pupille est assez dilatée pour faire l’examen, verdict : hypermétropie (comme Princesse) et les lunettes devraient « reposer » les yeux de Tornado et faire qu’il n’ait plus de spasmes et normalement ça devrait un peu débloquer la lecture.
Nous partons direct chez l’opticien, toutes les activités n’ont pas commencées et j’ai un petit créneau !

p.jpg

Laisser un commentaire