10 ans pour Princesse

10 ans que tu embellis notre vie Petite Poulette

Cette année, c’est le thème espionnage et résolution d’énigmes qui était le fil conducteur. Pour élaborer cet anniversaire, je me suis grandement inspiré de ce blog dont je remercie grandement la maman.

J’ai demandé à Princesse d’aller chercher les bonbons pour en donner aux copines et là surprise, les bonbons avaient disparut et une lettre était à la place. Les bonbons ont été mis en sécurité par un de nos agents car « des agents ennemis » voulaient les manger. Nos agents secrets en herbe doivent les retrouver s’ils en veulent (et vous pouvez me croire ils en voulaient !). Pour cela, il faut récupérer le matériel qui a été mis à l’abri.

Récupération du matériel : Les filles ont vite fait de voir que les chiffres correspondent aux lettres de l’alphabet et récupèrent la boite à matériel sous l’évier.

p.jpg p.jpg p.jpg p.jpg

Mission 1 : Aller dans la rue et chercher un indice grâce aux indications. Elles sont toutes parties comme des furies (et la mienne en pantoufle dans la précipitation 🙂 ). Il fallait utiliser ensuite la roue pour décoder. Là ça n’a pas été facile de voir que la clé AVOCAT voulait dire A vaut K. Après avoir décodé, elles obtiennent un chiffre.

p.jpg p.jpg p.jpg

Mission 2 : Formation de 2 équipes qui communiquent par talkie-walkie. La 1° équipe devait guider la seconde qui avait une boussole. Une fois l’indice retrouvé il fallait le décoder grâce à un code qui leur était fournit avec le matériel. Elles obtiennent un deuxième chiffre.

p.jpg p.jpg p.jpg

Mission 3 : Le code était directement sur la lettre de mission mais il était un peu plus compliqué à trouver. Il indiquait un livre dans la maison dans lequel était le troisième chiffre.

p.jpg p.jpg p.jpg

Mission 4 : Le filtre rouge (que j’ai galéré à faire) Il faut imprimer en bleu et ajouter un filtre rouge en utilisant le même papier. Le problème a été de trouver le bon bleu :p Pour la loupe, un protège cahier fait très bien l’affaire.

Parmi plusieurs mots écrits, il fallait trouver « dans l’âtre » et aller voir dans le barbecue. Là un rouleau de papier avec des lettres. Dans le matériel, il y avait une flûte, en enroulant le papier, le chiffre douze apparaissait.

p.jpg p.jpg p.jpg

Mission 5 : La traversée des « lasers » et au passage récupération des indices. En assemblant les pièces du puzzle, les filles obtiennent le dernière chiffre.

p.jpg p.jpg p.jpg

Une fois tous les indices trouvés, ils forment un numéro. Celui de ma sœur. En donnant le bon mot de code inscrit sur la dernière lettre de mission, l’Agent Noix de coco leur indiquait que les bonbons étaient en sécurité avec Flocon (le lapin). Notre pauvre lapinou a vu une horde de filles se jeter sur sa tanière pour enfin pouvoir récupérer les bonbons cachés dedans.

p.jpg

Bilan : Tout le monde s’est régalé, parents et enfants. Ça a tellement plu que Princesse m’a même demandé d’autres énigmes pour l’année prochaine. Ça ira, j’ai un an pour le préparer 😀

Laisser un commentaire