Lugdunum Contest

Direction Lyon pour ma première course de roller

Je n’étais pas vraiment prête car je n’ai pas roulé de l’été et avec le planning chargé de la rentrée je n’ai pu faire qu’un entrainement. Mais ce n’est pas grave je suis partie faire cette course en défi de moi à moi.

Je suis partie avec mon club dans lequel je suis depuis 1 an, l’ambiance est bonne et j’ai fait pas mal de progrès. Arrivée sur place, nous allons récupérer les dossards : on m’attribue le 352. Après la pause pique-nique, je me prépare.

p.jpg p.jpg

Les niveaux sont différents mais avec Axelle et Sabrina, nous décidons de rester groupées pour le début afin de former un mini peloton et profiter de l’aspiration. Il y a 7 tours de 3km à faire, nous resterons au moins les 5 premiers tours ensemble et chacune accélérera si elle le peut pour les 2 derniers. Ça c’était le plan mais un plan ce ne se passe jamais comme on veut 🙂

Je prend la tête du groupe au départ, Axelle se met derrière moi et après le 1° virage nous perdons Sabrina. Nous apprendrons plus tard que quelqu’un l’a poussé pour la doubler, elle est tombée et s’est râpé la cuisse 🙁 elle nous rattrape dans le 2° tour.

p.jpg

A la fin du 2° tour, un ruban de balisage s’est décroché et transverse le parcours en voletant, là je me vois déjà par terre. Je fais un saut de cabris pour l’enjamber et du coup je perd de la vitesse. Les filles me distancent et je n’arrive pas à les rattraper. C’est pas grave je tiens malgré le mal de dos qui s’installe.

Les autres tours se suivent et là je me dis que jamais je ne pourrais faire une accélération au dernier tour car j’ai perdu un poumon en cours de route. Map m’accompagne sur le dernier tour pour m’encourager (alors qu’il a déjà fini sa course) et c’est la ligne d’arrivée qui se franchi après 1h02 ce qui me place 153° sur 213.

p.jpg

Bilan, je suis crevée mais super contente d’avoir réussit mon challenge ! Une prochaine dans l’année peut-être 🙂

Laisser un commentaire