Une princesse de 8 ans

Elle est adorable, gentille, douce et elle prend du caractère ma Princesse 🙂

Cette année j’ai proposé un thème sorcière à ma Puce qui a de suite était très enthousiaste. Je me suis inspirée d’un anniversaire décrit sur le site de ciloubidouille (rendons à Cilou ce qui est à Cilou 🙂 )

D’abord on a attaqué les invitations. Evidemment au mois de juin, ce n’est pas facile de trouver des sorcières :s Du coup j’ai imprimé des dessins et Princesse a décoré ses cartes comme elle le voulait.

p.jpg p.jpg

Chez nous les sorcières n’ont pas de chat noir mais un lapin noir.

p.jpg

8 sorcières et 2 sorciers sont venus au rendez-vous. De quoi bien animer la maison par ce temps pluvieux … oui au mois de juin ça fait râler mais bon nous avons pu rester sous la terrasse et le soleil est arrivé dans l’après midi.

p.jpg

Avec Princesse nous avions prévu la préparation d’une formule magique « Pour être ami pour la vie ». Pour cela il fallait :

p.jpg

Avoir participé à une course de balai. Deux équipes ont été tiré au sort et les sorciers ont fait une course en relai. On a même eut une petite sorcière qui dans la précipitation a enfourché son balai à l’envers 🙂

p.jpg p.jpg p.jpg

Avoir une baguette. Avec Stéphane nous avions préparé des baguettes à décorer avec des baguettes chinoises et le pistolet à colle. Les sorciers et sorcières avaient la peinture à disposition et les paillettes (et des paillettes il en faut BEAUCOUP pour faire une jolie baguette ^^)

p.jpg p.jpg p.jpg p.jpg

Avoir fait une potion. Avec Princesse nous avons préparé les ingrédients des potions. Les jus de fruits se sont transformés en sang de vampire, morve de troll et autres ingrédients de circonstance.

p.jpg

Tout le monde s’est afféré à créer sa potion dans sa petite éprouvette et il ne fallait surtout pas oublier de noter les doses. Là chacun s’est débrouillé. Certains notaient la recette entière et la fabriquait après, d’autres inventaient au fur et à mesure en goûtant. On entendait des « Qui a le venin de cobra ? » « J’ai besoin de la morve de troll ».

 p.jpg p.jpg p.jpg p.jpg

Il a fallut ensuite rassembler les ingrédients de la potion et dire l’incantation en même temps et là dadammmm de la fumée est sortie du chaudron (vive la glace carbonique ^^)

p.jpg p.jpg

Réaction en vidéo :

Après s’être juré d’être ami pour la vie (bon là je rigolerai dans 10 ans quand je lirai cet article), nous avons attaqué le soufflage de bougies et le gâteau (1° gâteau en pâte à sucre, il va falloir que je peaufine un peu les finitions :p )

p.jpg p.jpg

Bilan de cet anniversaire « C’était génial » ! Avec Princesse, nous avons beaucoup bossé sur la formule, les épreuves, etc. Elle s’est du coup beaucoup plus investie que les autres années au niveau préparation. Donc du boulot en amont mais quel régal de les voir s’amuser !

Laisser un commentaire